UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N° 306 – 5 mai 2023

6 Mai 2023

ADLPF N° 306 – 5 mai 2023

Quand s’ouvre l’ère du soupçon, fleurissent les gardes à vue préventives et les préfets zélés interdisent les « casserolades ». François va chez Orban, la Hongrie vaut bien une messe. Sous Macron, des milliards sont détournés au profit des banques, on ne vient pas de chez Rothschild pour rien. Notre bon roi a muselé le Parlement et les médias, énamourés, font le service minimum s’agissant de nos retraites. Le wokisme est une plaie, mais personne n’est obligé de lui prêter le flanc. L’extrême droite italienne et madame Meloni ont supprimé lundi 1er mai le « revenu de citoyenneté » pour le remplacer dès le 1er janvier prochain par un « chèque d’inclusion ». La droite est ainsi faite qu’elle n’a que faire des pauvres, des sans-emploi, bref de toute cette racaille indisciplinée et revendicative. Avec Darmanin, les flics sont en roue libre, ils sont priés de ne pas s’intéresser de trop près aux néonazis qui peu à peu infestent notre société qui croyait que ce genre de fous furieux avaient disparu à tout jamais. A part ça, il ne reste que la rue… 

Précautions ! 

Et voilà l’intentionnalité propulsée en tête de gondole. Jusqu’ici, on attendait que la commission d’une infraction soit avérée pour sévir, avec la macronie, il suffit qu’on vous soupçonne de vouloir en commettre une pour vous trouver emballé vite fait par les « forces de l’ordre ». On s’est appuyé en l’occurrence sur une manif datant de huit jours. « Libérez nos camarades », « Police partout, justice nulle part ».  Frédéric Vuillaume, secrétaire général de Force Ouvrière en Franche-Comté, et Toufik de Planoise, journaliste du média local Radio BIP/Média 25, ont été convoqués puis placés en garde à vue pour des « faits d’entrave concertée et avec violence ou voie de fait à l’exercice de la liberté de réunion » survenus le jeudi 20 avril. Inutile de rappeler que M. Macron était attendu dans le Doubs… On ne peut impunément manifester contre le roitelet. 

Précautions 2 ! 

Pour interdire les « casserolades », les préfets fondent leur décision sur un article mis en place pour « renforcer la lutte contre le terrorisme ». Diantre ! Cependant, Beauvau alerte sur un « détournement de procédure ». Si c’est Beauvau qui le dit… 

Qui sème le vent… 

À Haïti, des gangs violents terrorisent la population. En guise de riposte, cette dernière s’est livrée plusieurs fois à des vengeances d’une extrême brutalité : les membres des gangs sont brûlés vifs en pleine rue. Un peu radical, non ? Cela dit, si les pouvoirs publics faisaient leur boulot et s’ils n’étaient pas tant vérolés par la corruption, ce genre de réactions n’auraient pas lieu d’être, mieux, ne seraient pas… 

Faux derche. 

Le pape François effectue ce week-end une visite dans la Hongrie de Viktor Orban. Défenseur affiché des « valeurs chrétiennes » de l’Europe, le premier ministre hongrois entretient pourtant un rapport ambigu aux religions. Sur la place des Héros en 1989, Orban n’avait alors que peu de considération pour la religion. « Viktor Orban se définissait comme libéral agnostique ». La Hongrie vaut bien une messe ! 

Et avec ça ? faut-il vous l’envelopper ? 

Le sort réservé aux épargnants les plus modestes résume à lui seul la politique antisociale d’Emmanuel Macron : des milliards sont détournés au profit des banques, grâce au viol du mécanisme légal d’indexation. Un nouveau coup fourré se prépare pour l’été. Le roi de l’entourloupe, biberonné au libéralisme ultra, n’a pas terminé son œuvre antisociale, tant s’en faut. Wake up ! Réveillez-vous ! 

Dialogue ? 

Pas vraiment, c’est plutôt de monologue qu’il s’agit. Le débat sur les retraites illustre sans ambages l’aboutissement du processus engendré par la communication internet qui, au départ, offrait la promesse d’une ouverture démocratique mais qui, à l’arrivée, se révèle être un aller direct et peut-être sans retour vers un galimatias indigeste et des postures inflexibles de monsieur-je-sais-tout et autres vaticinateurs distingués. Bref, plus il y a de canaux et plus on rame.  

Le wokisme est une escroquerie. 

Les réseaux sociaux malmènent l’Histoire. Pour preuve les propos ineptes du rappeur Gims ou du journaliste Apathie. Très significatifs de notre époque et des bouleversements démographiques en cours, sont les arrangements qui conduisent de grands médias à représenter Cléopâtre ou Ann Boleyn sous les traits d’actrices noires… Caresser les minorités, peloter les islamistes, bécoter tous ceux qui à terme peuvent servir la cause des dirigeants, voilà le propos. Le wokisme, par petites touches, gangrène le corps social et le nécrose. Les médias et la classe politique, y compris à droite, dénoncent régulièrement sur le ton de l’évidence des discriminations dont ils seraient bien en peine de démontrer la réalité, tant à l’égard des noirs que des musulmans, des femmes, des homosexuels, etc.  Chacun est sommé de se reconnaître soit victime soit coupable de méfaits imaginaires. Tous malades ! 

Quand t’es de droite, t’es de droite ! 

Le gouvernement italien de madame Meloni, dominé par l’extrême droite, a supprimé lundi 1er mai le « revenu de citoyenneté » pour le remplacer dès le 1er janvier prochain par un « chèque d’inclusion » au périmètre plus limité, pour un coût de 5,4 milliards d’euros par an. « Nous réformons le revenu de citoyenneté pour faire la différence entre ceux qui sont capables de travailler et ceux qui ne le sont pas ». Sans doute pour combattre la fénéantise institutionnelle, refrain bien connu chez nous aussi. Pour ces gens-là, c’est simple, si tu es sans emploi c’est que tu ne cherches pas de boulot, puisqu’il suffit de « traverser la rue » pour en trouver un, comme dit l’Autre. Mais où va se nicher la symbolique ? Le libéralisme ultra est toxique.  

Là ou Darmanin est aveugle… 

Dans son rapport rendu mercredi, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté pointe des « interpellations violentes », des « conditions d’hygiène indignes » en garde à vue et des « irrégularités », après avoir contrôlé neuf commissariats les 24 et 25 mars dernier. Bien sûr, le premier flic de France ne voit rien de tout ça, mieux il couvre ses troupes, assurées d’impunité.  

Ces opérations de maintien de l’ordre sont en effet caractérisées depuis quelques années, par une certaine « brutalisation » et un durcissement dont témoigne aussi l’usage croissant d’outils judiciaires et administratifs contre les manifestants. 

Et il ne restera que la rue. 

Les gouvernants ne cessent de vilipender la rue en termes méprisants, le problème est qu’elle reste l’ultime recours quand toutes les autres voies sont obstruées. Mettre la poussière sous le tapis cache certes celle-ci un temps, mais elle est là, dissimulée provisoirement, mais là, têtue comme les faits. L’heure de l’addition se rapproche et pourrait bien être exorbitante pour nos faquins libéraux. 

L’angle mort de Beauvau. 

C’est une affaire entendue, Darmanin « en a ». Il en a tellement qu’il fait la course à l’échalote, à temps complet, à LFI et à Méluche le paria en chef, ce qui laisse peinards les néonazis qui prospèrent dans notre beau pays à la mémoire courte. Ils ne sont pas nombreux mais « leur dynamique est ascensionnelle » notent les services de renseignement qui abattent un travail considérable, au quotidien, pour les repérer et les suivre, en se créant par exemple de faux profils sur Telegram. Les services bossent, le boss regarde ailleurs. 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

6 + 15 =