VADE RETRO SATANAS
La compagnie toulousaine La Machine fait vivre une écurie de machines de spectacle de rue, qui sont fabriquées par ses propres équipes.
Ces spectacles sont joués un peu partout et attirent beaucoup de monde.
Leur dernier spectacle a créé une polémique.
Déjà le nom : Opus 2 du Gardien du Temple, La Porte des Ténèbres !!!
Les églises, catholique et protestante, ont émis des craintes de voir défiler dans les rues toulousaines un tel spectacle « ténébreux ».
L’archevêque de Toulouse, Guy de Kerimel, a déclaré :
« C’est dommage parce que les prouesses sont intéressantes, mais ce motif-là me semble très dommageable pour le temps que nous vivons, nous sommes déjà dans un monde en souffrance. Tout spectacle est porteur d’un message, quel est le message ?«
Une messe contre les « ténèbres » a donc eu lieu le 16 octobre (avant le défilé) en présence de quelques 650 fidèles. À l’occasion de cette cérémonie, l’archevêque a consacré l’église Sacré Cœur et la ville de Toulouse pour les protéger du péché, du mal et de la mort !
1.2 million de spectateurs ont assisté, à leurs risques et périls, à ce spectacle de rue.
Les prières et processions n’arrivant pas à endiguer les nombreuses catastrophes naturelles que nous traversons, cela ne mange pas de pain de prier pour, prétendument, protéger une ville de quelques forces maléfiques…
FM
0 commentaires