UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

A droite toute !

26 Jan 2014

Les « antisionistes » antisémite, pro musulman

Pour certains, Alain Soral (le Président de l’association qu’il a créé  égalité et réconciliation), le grand ami de Dieudonné, n’est pas d’extrême droite. Outre le fait qu’il ait milité au sein du Front National et qu’il appelle ses fidèles à voter Marine Le Pen lors des élections, il a été en contact avec de nombreux militants de la facho sphère, comme Ayoub. Celui-ci, ancien chef skinhead est à la tête de Troisième Voie et des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (dissoute par Valls après l’affaire Meric).

Ils sont tous les deux en désaccord sur –une seule question- « quel est l’ennemi ? »

Pour Soral, il faut que les nationalistes fassent une alliance avec les musulmans contre le lobby sioniste. Pour Ayoub, les immigrés (dont les musulmans) doivent être expulsés.

Cependant, sur le site d’égalité et réconciliation on peut acheter le dernier livre d’Ayoub « l’affaire Meric ». Soral, a aussi été l’invité d’honneur des universités d’été, en 2013, de l’Action Française, mouvement royaliste, catholique, pro Pétain, anti dreyfusard.

L’Action Française a pour modèle, l’ »intellectuel » Charles Maurras, qui lutta toute sa vie contre ce qu’il appela « les quatre états confédérés » à savoir « les métèques » (comme Dieudonné), les « protestants », les « francs maçon », les « juifs » qui ont un but commun : détruire la France et le catholicisme.

C’est l’Action Française, qui est à l’origine de la fête de Jeanne d’Arc et c’est elle qui inaugura le slogan « la France aux français ». Soral, dit qu’il a beaucoup de respect pour l’Action Française et beaucoup de point commun avec leur idéologie dont le combat « nationaliste ». Lors de sa conférence, prenant exemple sur la loi du mariage pour tous, il appelle à des convergences entre les musulmans et les catholiques « un front de la foi » qui a pour ennemi les « gochos libertaires maçonnique ».

Il rappelle que ses militants (dont des musulmans) ont participé aux manifestations du Printemps Français… On voit ainsi où se situe sur l’échiquier politique M. Soral. Si l’Action Française l’invite c’est bien la preuve qu’il n’est pas marxiste ou de gauche ! Soral le dit dans son livre d’entretien avec Eric Naulleau,  dialogues désaccordés : « Je ne suis pas d’extrême droite, je suis national-socialiste » c’est ainsi que s’appelait le parti nazi d’Hitler.

Quant à l’Action Française elle reste dans sa tradition antisémite en déclarant à propos de l’interdiction du spectacle de Dieudonné « la fatwa hexagonale lancée par les ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Finances, la mobilisation des moyens pour mettre fin aux agissements de «l’ennemi public n°1 » montrent à l’évidence que notre gouvernement à aussi des gages à donner à des puissants commanditaires ». Ha, ce fameux complot judéo maçonnique… Au fait, rappelons à Soral et Dieudonné qui se disent proches du peuple, des jeunes de banlieues, de la gauche du travail, qu’à l’Action Française ça pète dans le satin, ce ne sont pas des « prolos » mais des « aristos » vivants dans les villes comme Versailles, ou les beaux quartiers comme Lyon 2ème ou Lyon 6ème. Ils ont beaucoup d’argent et ne vont pas dans les banlieues.

Les Ultra catholiques

Quand les catholiques ultra de CIVITAS manifestent contre des pièces de théâtres jugées blasphématoires ils sont rejoints par des islamistes, ils se retrouvent ensemble pour demander la fin de la liberté artistique et le retour du délit de blasphème. CIVITAS, proche du F.N et de l’Action Française veut « »réinstaurer le royaume du Christ sur la Terre » et affirme que « »la France est chrétienne ».

Les islamistes rêvent, eux, de transformer la France en Etat musulman, ils sont concurrents car ils ont le même programme, mais ils sont capables de s’allier de temps en temps afin de lutter contre des ennemis communs (les féministes, les francs maçons, la République, la laïcité, les homosexuels…). Les mouvements ultra catholiques ont le vent en poupe depuis les manifestations contre le mariage pour tous. Christine Boutin, Martinez (ex. Front National) et Mme Bourges du Printemps Français envisagent même de se présenter aux élections Européennes. Ils n’ont aucun programme économique mais ils se focalisent sur la défense de « la vie », c’est-à-dire la lutte contre la contraception, l’avortement, le refus de l’euthanasie assisté pour les malades incurables. La défense de la « vraie famille » est aussi annoncé avec un papa une maman (mariés il s’en va s’en dire) et beaucoup d’enfant. Puis la réaffirmation des valeurs chrétiennes via notamment le retour au délit de blasphème.

Aux Manifs pour tous , ils y sont tous : les antisionistes, les ultras catho, Riposte laïque, les néo nazis, les islamistes…

Puis, viennent les manifestations contre le mariage pour tous. Au début il y avait les catholiques, les militants d’extrême droite puis, les fans de Soral ou de Dieudonné qui ose déclarer que « le mariage pour tous est un projet sioniste pour diviser les gens ».

Mais il y avait aussi les militants faussement « laïques » de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine.

Jusqu’au jour où, Frigide Barjot (dont on est sans nouvelles, s’est elle mariée avec une femme ?) est allée au Congrès des musulmans de l’UOIF. Peu après, au grand dam de Riposte laïque, les musulmans et les femmes voilées se firent plus nombreux dans la rue aux côtés des ultra réactionnaires catholiques pour lutter contre les homos. Encore une fois, une alliance objective eu lieu. Frigide fut débordée sur sa droite par Béatrice Bourges qui créa le Printemps Français. Celle-ci trouvait Frigide trop « délurée » et trop « bisounours », le temps des ballons roses ou bleus était fini, il fallait des actions plus percutantes. Mme Bourges, comme Dieudonné et Soral se définit comme étant « anti-système », encore un point commun.

Des actions coups de poings eurent lieux avec, par exemple, empêchement pour M. Binet de tenir une conférence sur le mariage pour tous à Saint Etienne dans la salle il y avait les militants du Printemps Français avec ceux des Jeunesses Nationalistes d’Alexandre Gabriac (exclu du F.N à cause d’une photo où on le voit faire le salut nazi), on aime que les familles aux cheveux blonds…. Ce sont ces personnes -qui empêchent un débat- qui crient « dictature socialiste » on rêve !

Mme Chantal Jouanno (parlementaire UDI) et toute sa famille fut réveillée très tôt le matin par ces agités… Lors de la dernière grande manifestation, le Printemps Français avec les groupuscules d’extrême droite s’en donnèrent à cœur joie et affrontèrent les CRS durant plusieurs heures. Le nom du mouvement Le Printemps Français est né sur les blogs ultra catho, il est repris par l’avocat Jacques Tremolet de Villiers, ancien défenseur du milicien Paul Touvier. Ensuite, le journal catholique intégriste d’extrême droite, Présent, le reprend à son compte.

Pour autant, les slogans et les symboles sont ceux de la gauche le « on ne lâche rien » du Front de Gauche est repris. Le symbole du Printemps Français montre des poings en l’air, c’est presque la lutte finale…

L’extrême droite aime bien semer la confusion et détourner les combats ou les symboles pour les récupérer à son profit. Il s’agit d’une pseudo subversion symbolique qui permet à ses mouvements de paraitre « rebelle, contestataire, subversif » alors qu’ils sont parfaitement réactionnaires. Les alliances qui semblent contre nature se font en trouvant des ennemis communs, c’est le front de la haine. Sur l’antisémitisme on peut y retrouver des personnes d’ultra gauche, des islamistes, des militants nationalistes. Sur l’homosexualité ou les féministes ont peut retrouver les catholiques intégristes, les nationalistes, les islamistes.

Les pseudos laïques

Cela fait un moment que Riposte Laïque et Résistance Républicain dérivent vers la droite extrême avec comme première alliance des partenariats (apéro saucisson pinard…) avec le Bloc Identitaire. Maintenant, les alliances sont assumées avec le Front National et le Bloc Identitaire. Partenariat qui a trouvé des ennemis « la gôche », la religion musulmane, l’immigration et l’insécurité qui a pour origine les « islamo racaille ». Là aussi, les convergences se réalisent malgré des différences de point de vue importants, en effet, le Bloc Identitaire est profondément régionaliste tandis que le Front National, Résistance Républicaine et Riposte Laïque se revendiquent « républicains » centralisateurs jacobins.

Mais là encore, les convergences se font, on se rapproche les uns des autres, afin de lutter contre « l’ultime ennemi » ici c’est l’islam.

Avec l’alliance du Front National et du Bloc Identitaire, Riposte laïque s’est aussi rapproché des catholiques intégristes et traditionalistes qui n’ont rien de républicains ni de féministe (car Riposte laïque se veut féministe) ou de laïque.

Ainsi, le 8 décembre Résistance Républicaine manifeste pour la défense de la laïcité et des traditions françaises à savoir les fêtes chrétiennes ! Bel oxymore. Puisque la laïcité c’est justement la neutralité et non pas la reconnaissance d’une religion. Les fêtes du calendrier et les jours fériés, pour la plupart catholiques, devraient être laïcisés. Ainsi, Riposte Laïque qui dénonce la dictature socialiste et dit se battre pour la liberté d’expression se retrouve main dans la main avec les militants de CIVITAS, de l’ AGRIF (qui au nom de la lutte contre le « racisme anti chrétien » a porté des dizaines de plaintes contre des affiches de cinémas comme Amen ou des journaux comme Libération, Charlie Hebdo…). Riposte Laïque défend Charlie Hebdo quand il s’agit des caricatures sur la religion musulmane, liberté d’expression à géométrie variable. En allant sur le site de Riposte Laïque, il suffit de cliquer sur les liens on y trouve en bonne place des sites proches du Front National, du Bloc Identitaire, des sites

contre l’islamisation et des sites des catholiques les plus réactionnaires dont le Salon Beige, Riposte Catholique, CIVITAS, l’AGRIF, l’Observatoire de la Christianophobie.

Jour de colère

Tout ce beau monde doit se retrouver lors d’une journée de manifestation : nationalistes, royalistes, catholiques intégristes, militants du Front National, islamistes, petits commerçants en colère à cause des impôts, Dieudonné, égalité et réconciliation, le Bloc Identitaire, CIVITAS, Le Printemps Français… Il s’agit du « jour de colère ». Le but : « virer » le gouvernement « socialo », « la dictature socialiste », même s’il a été élu démocratiquement. C’est un « jour de colère contre ce gouvernement qui n’écoute pas le peuple, matraque les contribuables, affame nos paysans (sic), (comme s’il y avait des famines en France), enterre notre armée, libère les délinquants (c’est Dieudonné qui réclame la libération du meurtrier et tortionnaire M. Fofana, pas Mme Taubira), déboussole nos enfants (sic), réduit nos libertés (sic), détruit nos familles… « .

Une manifestation fourre tout regroupant tous les frustrés et racistes les déclinistes voyant des complots visant à détruire l’armée, la famille et des dictatures où il y en a pas. Depuis que Dieudonné et ses fans pro iran, islamistes ont décidé de venir… certains grincent des dents comme Mme Tassin de Résistance Républicaine. D’autres ne sont pas d’accord et précisent que l’ennemi prioritaire c’est le gouvernement quitte à se retrouver avec des voilées et des barbus. Tout ses mouvements sont à suivre et à dénoncer, il nous faut décortiquer leurs propos, leurs théories, les alliances et dénoncer les récupérations qu’ils essayent d’effectuer : ils disent être le peuple, c’est faux ! Ils prétendent défendre la liberté d’expression, la République, certains se disent  « nationaliste et de gauche » alors qu’ils sont avant tout « national socialiste ». D’autres se disent laïques tout en défendant la messe en latin !

Cela fonctionne en ces temps où beaucoup de personnes n’ont plus de culture politique et historique. Luttons et éveillons les consciences.

Assez de supercherie !

Régis Boussières

Dernières nouvelles

4 Commentaires

  1. leprince

    L’éducation nationale a depuis peu durci sa position. Dans cette athmosphère de « manif pour tous »ou « journée de retrait de l’école », être en désaccord avec l’éducation nationale ou un de ses
    représentant; s’inquiéter de la théorie des genres vaut une dénonciation devant le procureur, la privation d’accompagner les sorties et l’interdiction d’entrer dans les locaux de l’EN.

    Plainte pour propos relevé dans une attitude, portant atteinte à la dignité et au respect, sans insultes menaces ou autres …. 

  2. edmond destin

    Edmond Destin
    29 juin à proximité de Santiago de los Caballeros
    La campagne de dénigrement orchestrée contre le vodou a intoxiqué l’univers mental de certains de nos compatriotes au point d’inhiber leur capacité de raisonnement. Ils sont complètement coupés de leurs racines et deviennent des étrangers dans leur propre pays. On a peur du vodou que pratiquent pourtant en cachette la majorité nationale.

    On essaie de donner aux enfants une éducation qui s’écarte complètement du vodou autour duquel on observe une véritable conspiration du silence. Lorsqu’on ignore les éléments de son environnement immédiat on s’expose à toutes sortes de risques. Beaucoup de lettrés sont tombés dans les filets d’analphabètes branchés. Attention ! On ne peut pas se replier définitivement sous le fallacieux espoir qu’on serait victorieux. La grande question qui fuse toujours sur toutes les lèvres: est-ce que le vodou peut contribuer au progrès d’Haïti ? Quelles sont les perspectives? Le progrès n’arrive jamais seul, c’est le fruit d’un travail de longue haleine. Les découvertes scientifiques aussi bien que le progrès technique préalable à l’avancement social résultent toujours du fruit des initiatives concluantes d’une poignée de citoyens. Mais les retombées seront bénéfiques pour l’ensemble du corps social. Le sous-développement d’Haïti comporte plusieurs facettes qu’il convient d’explorer afin de mieux monter les pièces du puzzle. Faut-il rejeter complètement le vodou ou en tirer les éléments positifs qu’il comporte? D’abord quel serait donc son apport réel au développement d’Haïti clament les sceptiques ? Disons pour commencer que sur le plan médical nos houngans détiennent des secrets qui pourraient émerveiller la médecine scientifique. Mais trois problèmes majeurs se posent.

    -Premièrement nos houngans sont analphabètes.
    -Deuxièmement l’oralité est de rigueur selon la culture Griot.
    -Troisièmement l’élite intellectuelle renie le vaudou.

    Le vodou n’a aucun document écrit, pas de Bible. Donc nos jeunes avides de connaissance ne peuvent pas apprécier ses aspects. De plus, le vodou est diabolisé donc la coupure est nette. Grâce B notre contact avec le pays réel nous avons rencontré à Moron un médecin-feuille appelé Docteur Zo. Des cas abandonnés par la médecine orthodoxe ou du moins qui n’apporte comme solution l’ablation pure et simple du membre affecté, ont été traités par Docteur Zo de son vrai nom Orélas. Pour plus de précision disons que Orélas habitait à Nan Mannuel, une localité rurale avoisinante de Moron . A sa mort, la connaissance en orthopédie de Orélas a été transmise B son fils Fabis.

    Aux Cayes dans une localité dénommée Chambeau non loin de Maniche un certain Docius réalise les mêmes exploits. Dans notre quête du savoir sur le pouvoir du vodou nous avons pu lier connaissance avec un dentiste-feuille surnommé Docteur Ti Roro Molédent. Nous avons vu de nos propres yeux, Docteur Ti Roro Moledent extraire une dent sans effusion de sang et sans douleur, une incisive d’une femme. Maitre Félix Philanthrope, un avocat de renom à Jérémie, ne voulant pas croire à ses oreilles, a demandé au Docteur Ti Roro Moledent de lui extraire une incisive non cariée pour se moquer de lui. Le geste fut prompt et bref. La dent est enlevée sans aucune forme de procès.

    Quand on constate le stress et la douleur des patients dans un cabinet de dentiste on s’imagine le progrès scientifique énorme qu’auraient apporté les Haïtiens à l’odontologie avec une feuille de pois Congo que nous avons vu Docteur Ti Roro Moledent, de son vrai nom Tressan, tirer de sa gibecière. Au lieu de mépriser le vodou si on avait prêté attention aux services que rendent Orélas, Fabis et Docius à la population, l’orthopédie et l’odontologie auraient pu faire un progrès extraordinaire. Nos médecins aux pieds nus, sous l’empire de nos loas, dit-on, parcourent nos communautés rurales et nos villes de province pour voler au secours de nos compatriotes. Le jour où l’Université d’État d’HaVti aurait jugé nécessaire de faire la jonction entre la médecine scientifique et la médecine traditionnelle Haïti va faire un bond extraordinaire en médecine.

    Le naturaliste suédois Erick Léonard Echman , déjà en 1918 salua Haïti comme le berceau de la botanique historique de l’Amérique. Nous avons une flore médicinale inégalée. Si les pharmaciens haêtiens se mettent à l’école de nos médecins-feuilles on aurait une pharmacopée haïtienne. Les médicaments couteraient beaucoup moins, le problème de la santé serait moins aigu. Ce projet n’est pas chimérique parce que ma conviction profonde est renforcée par les commentaires positifs de mon frère aîné le Docteur François René, pharmacien diplômé de l’Université d’État D’Haïti, de l’Université Mc Gill au Canada, pharmacien rompu aux techniques de préparation des médicaments B l’Université de Lille en France. Philippe Malval, Docteur en chimie militait aussi dans le même sens quand il fut notre professeur de chimie au laboratoire de Damien.

    Nous ne sommes affiliés à aucun temple vodou. Nous ne souffrons d’aucun complexe, mais nous sommes navrés de constater cette misère en pleine abondance. C’est pourquoi nous prenons l’engagement de descendre seul dans l’arène pour clamer à la Ronde Badère que dans le domaine de la santé. le vodou est un vecteur de progrès pour Haïti. Nos médecins-feuilles traitent avec aisance le diabête avec le thé d’assorossie au lait réduit à une tasse. La psychose post-partum dont sont souvent victimes nos parturiantes est traitée avec un bain de giraumont au lait. La feuille Loup Garou a raison des calculs rénaux qui nécessitent une intervention chirurgicale pour la médecine scientifique La chute des cheveux des femmes est arrêtée par le thin frit dans l’huile de palma cristi grâce à un massage du cuir chevelu etc.. Par bovarysme culturel nous tournons le dos aux immenses possibilités de notre terroir.En 2005 la Chine a acheté la raison sociale de la Compagnie Adrien Gagnon du Canada pour la somme de 54 millions afin de favoriser la vente des produits naturels chinois..

    Tandis que les Haïtiens et les Haïtiennes rejettent le vodou, le professeur Heintz Lehman de l’Hôpital Mac Gill, neuropsychiatre à Montréal a entrepris, dans le plus grand secret, des recherches sur la substance baptisée "Z" dont se servent nos houngans pour la zombification. Des recherches parallèles sont conduites par le Docteur Nathan Cline aux USA. Des tests sont réalisés sur des rats au Roosevelt Hospital de New York. Selon les résultats obtenus grâce B la collaboration du Docteur Lamarck Douyon , directeur de l’Institut psychiatrique de Port-au-Prince, l’énigme scientifique de la zombification est élucidé. Cette substance "Z" dont les principes actifs sont l’élatérine et la daturine offrent de brillantes opportunités pour stopper la multiplication des cellules cancéreuses, due à une forte élévation de la température du syncytium. Source: "Hati République des morts vivants" p.35 Par Jacques Pradel et Jean Yves Gasgha.

    Tant pis pour les détracteurs du vodou qui le taxent de primitivisme. En tout cas le Docteur Nathan Cline pense que les scientistes ont mis la main sur un produit qu’il cherchait depuis longtemps pour mettre les astronautes en hibernation avant de les lancer dans un voyage aussi long que la planète Mars. Le robot humain capable de résister à une si forte pression est désormais possible. Outre le progrès scientifique que permet de réaliser le vodou, il faut compter aussi les avantages économiques extraordinaires qui en découleraient par suite d’une entrée massive de devises étrangères par l’exportation de nos produits naturels comme la Chine. Il suffit de mettre la main sur le paquet technologique nécessaire pour renverser les vapeurs et faire du vodou un filon d’or. De plus le vodou représente une curiosité touristique extraordinaire capable d’assurer une foule de visiteurs comme c’est le cas pour l’Égypte, la Terre Sainte. Lakou Souvenance, Soukri Danache, Lavilokan, Voûte Laforest etc., sont des lieux touristiques qu’un Gouvernement sérieux doit encadrer. Rendez-moi fou ou sage, ignorant ou savant, le vodou présente d’énormes perspectives comme vecteur de progrès pour HaVti.

  3. Back

    La supercherie c’est vous !!! C’est vous qui essayer d’interdire les crèches partout , vous qui prônez la Laïcité !! alors qu’elle n’existe pas et qu’elle a été inventée par on ne sait quel détracteur imbécile !!! Et c’est encore vous qui semer la zizanie partout en France en ce qui concerne le christianisme qui existe depuis des millénaires !!! Alors à votre place , je ferais plutôt profil bas et arrêter d’ emmerder les personnes qui respectent leurs traditions et leurs coutumes en FRANCE !!!!

    • Association des Libres Penseurs de France

      Ah! les crèches…ça fait causer! Mais croyez bien Monsieur que personne n’a rien à redire concernant vos crèches. Elles représentent vos traditions, votre culture et votre croyance, et en cela personne ne vous nuit en les rejetant. Seulement vous avez VOS LIEUX pour cela. Pourquoi avoir besoin de les installer partout? Pourquoi vouloir transgresser les lois de la République? Pourquoi vouloir obliger tous les citoyens, croyants de toutes sortes et non croyants à continuer à subir les stigmates du christianisme? Et oui, depuis la loi de séparation des églises et de l’État, vous ne pouvez plus imposer vos « coutumes » dans les lieux de la République. C’est ce qui semble vous déranger: ne plus pouvoir « obliger » n’est ce pas! Ce qui implique votre opposition à la loi de 1905. Mais nous l’avons bien compris Monsieur. Si cette loi permet justement « la liberté de conscience », laissez nous aussi la nôtre. Et vous constaterez que je reste aimable avec vous; en aucun cas je ne vous agresse. Alors que vous frappez à notre porte en insultant et en adjectivant. Votre croyance ne semble pas vous rendre aimable!

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

5 + 11 =