Tiens v’la du Boudin…
Vous connaissez le PCD? Mais si…. C’est le Parti Chrétien-Démocrate qui est présidé par Sainte Christine Boutin. Celle qui, durant le débat sur le PACS avait brandi une Bible en pleine Assemblée Nationale…. Elle aime « les bons Pôvres », Sainte Christine, ceux qui tendent la main, tête baissée, sur le parvis des Eglises . Elle aime ceux qui n’ont rien, comme les Roms, leur pauvreté les rapproche du Christ, car « heureux le pauvre, il ira au Paradis »… Elle était même pour un Revenu Minimum d’Existence, c’est à dire une allocation qui aurait été versée à tous du moment que l’on nait… Par contre, elle n’aime pas quand les pauvres descendent dans la rue pour défendre des droits comme la retraite, elle n’aime pas les grèves, ni la lutte sociale…. Elle se rappelle que c’est comme ça que ça a commencé avec Louis XVI et que le bon Roi a mal fini… Et puis, un « pôvre », ça doit pas revendiquer, sinon c’est la porte ouverte à l’anarchie, le « pôvre » doit accepter sa misère et se taire…
Bien sûr comme toute religieuse et croyante, Christine se veut moraliste et un exemple pour tous… Preuve de sa modestie, mais le péché d’orgueil, c’est pour les autres pas pour elle qui est un exemple de Sainteté!
Alors, quand on l’interroge sur la réforme des retraites, la charité chrétienne s’évapore très rapidement, que les « pôvres » triment pour des salaires au rabais jusqu’à 62 ou 67 ans, c’est pas un problème pour Christine, n’est il pas dit dans la Bible « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » et si tu n’as plus de pain vient voir le secours catholique pour avoir des brioches…. Mais l’argument avancé par Christine est tellement gros qu’on a envie de dire comme Guy Bedos « la saaalooopppe… », ni voyez là aucune allusion sexiste de ma part. Je vais recopier sa réponse « cette réforme est un mal nécessaire (nous dit elle) et nous sommes d’accord pour reculer l’âge légal à 62 ans car avec l’allongement de la vie, il est normal de travailler un peu plus longtemps. Moi qui ai 66 ans, je sais qu’on peut travailler après 60 ans ». Ainsi, Sainte Christine, comme tous les moralistes, ramène la vie de tous à son exemple personnel : « Moi » je le fais alors les autres peuvent le faire… Mais Christine « les autres » n’ont pas le même travail que toi. Allons Sainte Christine, il y a six mois en arrière, tu étais au cœur d’un scandale révélé non pas par Dieu mais le Canard Enchaîné, tu avais grâce à une commission et tes indemnités 18 000 euros de ressources mensuelles, sans compter les avantages (voiture de fonction avec chauffeur…). Les autres dont tu parles doivent travailler, pour certains, un an pour avoir ce que tu touches en un mois et ils galèrent dans les transports en commun, beaucoup n’ont pas de voiture (encore moins une de fonction avec chauffeur). Quand, le scandale éclata, tu n’as rien compris, pour toi c’est normal de gagner autant car ta mission « était très iimportante » Pourtant celle là n’était pas divine mais plutôt pécuniaire (tu ne serais pas un peu matérialiste des fois? Tu me déçois…). Face au scandale, tu as « bravement » renoncé à cumuler tous ces revenus juteux… Néanmoins, tu n’iras pas au secours catholique comme de nombreux travailleurs pauvres car tu as une indemnité de conseillère générale des Yvelines de 2 605 euros brut et ta retraite parlementaire (tu touches donc déjà une retraite même si tu travailles encore…) de près de 6 000 euros pour 21 ans de travail. La plupart travaillent 40 ans pour avoir entre 1100 à 1300 euros de retraite. En sachant tout cela, on peut dire que t’es vachement gonflée pour comparer ton cas aux autres. D’ailleurs demande leurs, si les autres dont tu parles veulent changer les rôles, moi en tous les cas je veux bien être à ta place avec déjà plus de 8 000 euros mensuel de retraite…. Viens prendre ma place avec mon mimi salaire,
PS : je travaille du lundi au vendredi et j’ai deux heures de transport en commun tous les jours.
Régis Boussières
Dernières nouvelles
4 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ah ! Christine Boutin matérialiste, je savoure.
« Le vrai matérialisme fait de Dieu une impossibilité, de la révélation une vue de l’esprit, et de la vie future une
absurdité. »
(Charles Darwin / 1809-1882 / juin 1879)
p { margin-bottom: 0.21cm; }
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Comme chaque année, l’association « Libre Pensée » organise à l’occasion de la fête Catholique du Vendredi saint un repas à base de viandes
appelé « Vendredi Mal Saint » par dérision et provocation envers les pratiquants de cette religion pour qui la consommation de viande est interdite ce jour-là …
Question : qu’en serait-il si cette même association organisait un repas de cochon le jour d’une fête musulmane ? on crierait tout de suite au racisme avec dépôt de plainte à la clé !!!
Moralité : il existe donc bien en France au moins 2 catégories de religions , celle sur laquelle on peut rire de bon coeur et une autre qui elle est intouchable… preuves à l’appui !!!!
La retraite… le chomage… les jeunes sans emploi = Ils en ont des idées, nos sinistres ministres !
Il n’y a qu’a savoir lire pour savoir les quelles : Par exemple ces articles ci-dessous !
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/04/04016-20110704ARTFIG00634-plus-de-3200-chomeurs-formes-pour-occupe
http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/06/07/09005-20110607ARTFIG00372-rsa-l-ump-veut-5-a-10-heures-de-travail-par-sema
De plus, aux retraité(e)s qui se sont vu imposer leurs temps de peine avant une retraite pourtant bien méritée et payée par leurs cotisations c’est à nouveau dès l’âge de 14 ans qu’ils vont
entrer en apprentisage professionnel (au lieu de 16 ans).
A cela, vous rajoutez les stages où vous n’êtes pas rénuméré(e)s ou bien les formations (ces deux cas de figures sont maintenant obligatoires)…
et tous le reste !
Si vous voulez la démonstration par les images : comparez le faste (décorum, fauteuils douillets pour tous et déférence dans le discours de « notre Président » de la « République » lors de ces voeux
2011 à tous les représentants relegieux présents avec celles réservées aux autres corporations…
No comment !