UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

Il a dit la vérité, il faut l’éliminer….

24 Mar 2025

ADLPF La Libre Pensée Il a dit la vérité, il faut l’éliminer….

Jean-Michel Apathie est un journaliste qui s’est exprimé sur la conquête du territoire algérien par la France, et cela n’a pas plu aux dirigeants de RTL qui l’ont donc sanctionné.

Qu’a-t-il dit ? 

Que le massacre de plus de 600 français à Oradour-sur-Glane était une horreur nazie, et que, malheureusement, on pouvait la comparer aux crimes perpétrés en territoire algérien par nos propres compatriotes. Il a cité les « enfumades » de Bugeaud « Si ces gredins se retirent dans leurs grottes, fumez-les à outrance comme des renards » ce qui fut fait…. Il aurait pu étendre ses propos en citant les massacres de Sétif en mai 1945 et bien d’autres exemples isolés ou collectifs, la liste en est longue, fort longue, en Algérie et ailleurs.

Ne condamnant pas la France, il fait référence à des faits avérés, la vérité des faits commis par des Français.

Le colonialisme a été violent, pratiquant la terreur, méprisant l’humain, comme le fit le nazisme, relisons Hannah Arendt….

En défendant ce journaliste, l’ADLPF ne pense pas à sa personne mais à sa liberté d’expression qui fait ici appel à une vérité historique.

Bien sûr, cela peut ne pas plaire à certains, manipulateurs de presse, politiques extrêmes, mafias financières… ils montrent donc les crocs. 

Soyons vigilants, ces « petites » censures peuvent présager de ce qui nous attend si ces gens accèdent un jour au pouvoir.

Patrick BERTHE

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adogma

La revue de réflexions libres-penseuses

Cliquer ici pour commander.