LE TABLEAU DE LA DISCORDE !
À l’occasion de la journée de la laïcité, un camarade de la Libre Pensée 47 a souhaité exposer quelques tableaux, sur le thème de la laïcité, produits par une association d’artistes-peintres dont il est le président.
Mais, c’était sans compter sur le « zèle » de la directrice de la Maison de la Vie Associative de Villeneuve sur Lot 47 qui a refusé le tableau qu’il avait peint, en donnant pour explication que ce tableau « n’était pas laïque » !! Un autre petit tableau a également été CENSURÉ.
Devant l’incompréhension de notre camarade qui lui a demandé en quoi ce tableau n’était pas laïque, elle a expliqué qu’elle voulait éviter des problèmes avec les usagers de ce lieu.
C’est dans ce même lieu qu’il nous avait été refusé de recevoir Florence Bergeaud-Blackler pour une conférence en 2023.
Il est vrai que nous qui défendons la laïcité, sommes beaucoup moins dangereux que les tueurs de Charlie Hebdo et tous les autres, et que c’est donc plus facile de nous censurer. Donner des explications face à d’« éventuelles » revendications « potentielles » serait autrement plus difficile. Autant crier avant d’avoir mal !
FM
0 commentaires