UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

Communiqué de l’ A.D.M.D. (droit de mourir dans la dignité)

25 Jan 2011

ADLPF La Libre Pensée Pour une société éclairée Communiqué de l’ A.D.M.D. (droit de mourir dans la dignité)

Demain, le Sénat discutera en séance publique la proposition de loi relative à l’assistance médicalisée pour mourir.

En lui-même, l’événement est considérable puisque c’est la première fois dans l’histoire de notre pays que la Chambre Haute se saisit de cette question.

D’ores et déjà, nous devons remercier les sénateurs Alain Fouché, Guy Fischer et Jean-Pierre Godefroy de leur mobilisation, ainsi que les sénateurs François Autain, Patricia Schillinger et Dominique Voynet.

Compte tenu du rapport des forces au palais du Luxembourg, de la pression exercée sur les parlementaires par les pouvoirs publics, les associations liberticides pro-life, les représentants des lobbies médical et religieux, il est peu probable que le vote nous soit favorable.

Comme à l’Assemblée nationale en novembre 2009, ce scrutin sera l’occasion de nous compter en vue des prochaines élections de mars 2012 et de montrer notre force et notre conviction.

A partir de ce jour, nous pourrons choisir nos représentants en fonction du respect qu’ils affichent à notre égard : impensable de voter pour celles et ceux qui nous méprisent.

Hauts les cœurs ! Nous obtiendrons cette loi d’Ultime Liberté !

(N’oubliez pas l’émission Le Téléphone Sonne à laquelle je participerai sur France Inter, le mardi 25 janvier de 19h20 à 20h00. Pour participer en direct à l’émission, vous pouvez téléphoner dès 17h00 au 01 45 24 70 00 et poser vos questions, évoquer vos témoignages)

Jean-Luc Romero

Président de l’ADMD

Dernières nouvelles

3 Commentaires

  1. Martine B.B.

    Un grand merci pour ceux qui se battent (et ceux qui soutiennent) pour une loi d’humanisation dont nous avons tous le souhait… préalablement, ou bien, face à face avec l’innutile et
    imsupportable souffrance !

    Après avoir reconnu le fait qu’une femme est toute au tant capable d’être une bonne mère sans forcément passé par l’accouchement dans la doulheur il sera peut-être enfin possible d’être mourant
    dans la dignité.

    Cordiales salutations.

     

  2. Martine B.B.

    Je pense que ceux qui ont peur de la mort, ce sont surtout ceux à qui l’on a inculqué la superstition, les notions de pêché et d’enfer, ect.

    Il est évident que le plus grand nombre d’entre nous, dont je suis, ne craint pas la mort  mais réfute une certaine notion de l’obligation de la souffrance dont la « grande faucheuse » peut
    très bien se passer pour effectuer sa récolte.

    Les soins palliatifs concernent le droit à la prise en charge de la douleur (loin d’être suffisamment appliqués aujourd’hui)

    Comment peut-on amalgamer les soins palliatifs lorsqu’il est question de l’euthanasie ! Cessez de nous faire « du deux en un » s’agissant de nos vie avec des raccourcis justes bons pour les
    publicités pour shampoing !

    Martine B.B.

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

4 + 12 =