UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N°268, 8 juillet 2022

8 Juil 2022

ADLPF N°268, 8 juillet 2022

C’est l’été, le bon peuple est sur les routes des vacances, le tout répressif, mâtiné entreprises privées, aussi, vive le libéralisme. La morale (laquelle au fait ?) est un moyen de contrainte et de contrôle et elle conduit souvent à de bien pitoyables dérapages : on a occulté tous les pénis de la fameuse tapisserie de Bayeux. Au moyen-âge on était moins coincé et moins prude ! Aux É-U les ligues de vertu trumpistes s’en prennent au droit à l’IVG, qui parle de moyen-âge ? Le phare auto-proclamé de la démocratie devient de plus en plus glauque, mais l’état de New-York résiste. Glauque est aussi la désinvolture avec laquelle ceux qui devraient veiller à ce que la loi de Séparation soit appliquée sans trembler se compromettent en subventionnant la réfection de l’intérieur d’une église. Exorbitante déloyauté, la loi n’autorise que les devoirs du propriétaire, i.e. le soin du clos et du couvert. Ici comme ailleurs on s’est caché derrière l’alibi du patrimoine. Les hobereaux désargentés qui voient s’effondrer le château de leurs aïeux devraient savoir quoi faire maintenant, non ?

Libéralisme répressif.

Une entreprise privée se voit confier la traque des automobilistes sur les routes du département du Jura. Tout se passera dans le plus grand secret grâce aux instruments infra-rouge embarqués. Y a pas à dire, on se sent vraiment dorloté, l’État veille sur nous !

La riposte.

Après la remise en cause au niveau fédéral du droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) par la Cour suprême américaine, plusieurs États organisent leur réponse. Le Sénat de l’État de New York a adopté, vendredi 1er juillet, « un amendement pour codifier dans la Constitution les droits à l’avortement et à la contraception ». La bande de Con-servateurs mise en place par Trump n’a pas fini de poser problème, ses menées sont taxées de « dérive féodale ».

Le ridicule ne tue plus.

On a coupé les (nombreux) pénis de la célèbre tapisserie de Bayeux qui conte la conquête de l’Angleterre par le duc de Normandie, Guillaume le Conquérant, en 1066 ! Ce qui ne choqua pas au Moyen-Âge dévaste la pudeur des « colins froids » contemporains. Pauvres petits êtres fragiles !

S’asseoir sur la loi de Séparation.

Un sport national. On a restauré l’église des Jacobins à Poligny (Jura) pour 5 millions d’euros avec l’aide de l’État, de la Région et du Département. Mille bonnes raisons bien sûr : joyau gothique, mémoire, symbole. On en passe, le préfet applaudit, tout va bien. À part ça, nos routes et nos ponts se dégradent et on nous dit qu’il n’y a plus de « sous » pour ça. Dieu bénisse la France.

60 balles !

Le prix d’une vie gâchée par le racisme ordinaire. Les flics blancs US ont la réputation non usurpée de ne guère goûter les « colored », aussi s’en sont-ils donné à cœur joie à Akron, dans l’Ohio en flinguant de 60 balles Jayland Walker, 25 ans, coupable d’avoir eu peur d’eux et donc de déguerpir. Le salut n’est pas toujours dans la fuite.

Pas contents.

Des élus ultramarins fustigent le placement du ministère des Outre-mer sous tutelle de l’Intérieur. Le ministre délégué, Jean-François Carenco, est contesté: les politiques d’Outre-mer, toutes étiquettes confondues, reprochent un amalgame entre la question sécuritaire et la gestion du quotidien des deux millions de Français vivant hors métropole. Élisabeth aurait-elle dépassé les bornes ?

Chaises musicales.

Quelque 21 députés de la majorité présidentielle ont été nommés ministres. Conséquence : leurs sièges ne seront pas occupés pendant plusieurs semaines à l’Assemblée nationale. Avec une majorité déjà bien fragile, le petit jeu de distribution de hochets à des fidèles peut s’avérer dangereux. La main est aux oppositions. Qu’en feront-elles ? Rien, sans doute…

Inoxydable ?

Peut-être pas. Énorme coup dur pour Boris Johnson. Les ministres britanniques des Finances et de la Santé ont démissionné ce mardi 5 juillet au soir, un coup de théâtre témoignant de leur lassitude face aux scandales à répétition  qui entachent la gestion Bojo du gouvernement de Sa Majesté. Bref, Bojo ne serait pas inoxydable. 07-07-22, c’est fait ! Démission actée.

Message aux éternels déclinistes.

La médaille Fields pour  le français Hugo Duminil-Copin, 36 ans, qui a consacré ses travaux à la branche mathématique de la physique statistique. L’excellence mathématique française est récompensée et tant pis pour ceux qui se complaisent à la délectation morose.

Et toujours le coup de la braguette magique.

Encore un ! Décidément, ils ne peuvent pas s’en empêcher, ils refont ad nauseam le coup du chef à qui on ne peut rien refuser. Dernier en date André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux.

Préférence ou priorité ?

Le glissement sémantique du RN passé de la préférence nationale à la priorité de même métal cache assez mal des objectifs restés les mêmes depuis le temps de papa Jean-Marie. La vigilance s’impose, le RN ne cache pas qu’arrivé au pouvoir il s’affranchirait, outre des traités internationaux ratifiés par la France, de la tant détestée Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Fermez le ban ! 89 de ces tristes sires à l’AN, mais où des Français ont-ils donc la tête ?

Au-delà de l’idéologie, faire le point.

« En France près de la moitié des réacteurs nucléaires français (27 sur 56) étaient à l’arrêt. Et pendant les heures les plus ensoleillées, les panneaux solaires allemands, en très grande majorité la propriété de particuliers, de coopératives citoyennes, ou de collectivités locales, produisaient plus d’électricité que l’ensemble de la puissance nucléaire disponible en France (29 GW). Une pointe de 38,7 GW de solaire a été enregistrée en Allemagne le 15 juin. » dixit Reporterre, quotidien écologique. Oui, vraiment, il faut examiner ce problème sereinement, en sachant que de puissants lobbies sont là, tapis dans la pénombre du pouvoir et efficaces pour défendre leurs seuls intérêts.

Qui l’eut cru ?

La Défenseure des droits Claire Hédon «a déploré l’érosion progressive de nos libertés et de la cohésion de la société» alors que «les inégalités sociales et la précarité n’ont fait que s’aggraver». La surveillance du respect de la déontologie par les forces de sécurité et les relations avec les services publics font partie des ses attribution. C’est ce dernier domaine de compétence qui l’occupe largement, puisqu’il représente 80% des réclamations reçues en 2021. Qui l’eût cru en effet ?

La « lessiveuse » est française.

Son inventeur est François Proust, lequel n’a rien avoir avec la madeleine, et cela prédisposerait la France à de puissants lessivages à « fonds ». Plus de soixante personnalités étrangères, chefs d’État, ministres ou hommes d’affaires controversés, ont investi des centaines de millions d’euros en France pour acheter des maisons ou des appartements de luxe. La France a encore la réputation d’être une terre d’accueil semble-t-il.

Défense d’en rire !

« D’une part, l’État va renationaliser EDF pour lui donner les moyens financiers et humains qui lui manquent cruellement et d’autre part les députés européens ont accordé à la majorité le label « vert » à l’énergie nucléaire ce qui devrait faciliter la relance en France d’un programme ambitieux de construction de nouveaux réacteurs ». On a flingué le nucléaire par idéologie, on le remet en selle parce qu’on n’a rien trouvé, semble-t-il, pour le remplacer. Cf/ supra ce que fait l’Allemagne.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

12 + 7 =